Approche artistique

Peinture acrylique & poussière de fée / Matériaux naturels & recyclés
Sur toile, pierre & verre / Sculptures bois flotté, pierre, algues & autres végétaux
Inspirée par les couleurs, la lumière, l’ici & l’ailleurs / Démarche intuitive
Approche sobre & zéro déchets

Explorer avec Simplicité, Authenticité, Spontanéité et Humilité… Rencontrer dans l’instant présent… Etre au lieu de paraitre ou d’avoir… Aimer, partager, se reconnecter, être en paix, expérimenter, méditer, rire, créer, chanter, danser, jouer, échanger, contribuer, aider, marcher, nager, discuter, observer, écouter, sentir, ressentir… vivre tout simplement.

Joanna SASH

Quelques contacts avec le dessin, l’infographie et la découverte de la matière « terre, pierre et bois » ont éveillé mes sens artistiques mais ce sont les couleurs et la lumière qui ont été les plus révélatrices.

Je me suis dirigée naturellement vers une discipline qui me permet de mettre en action les potentialités du cercle chromatique… La peinture s’est révélée à moi, puis inspirée par l’aquarelle, l’acrylic pouring, le marbling et le scintillant, je suis parvenue à un style qui me ressemble et qui me permet de jouer avec les multiples facettes des matériaux que j’utilise.

Le respect que j’ai pour le vivant m’a également guidée.

J’aime assembler et sculpter les matériaux naturels (bois flotté, pierre, algues, etc.) et autres végétaux rencontrés au gré de mes balades.
J’ai aussi fait la choix de minimiser tous les matériaux employés et même de les recycler. L’acrylic pouring est une technique qui gaspille de la matière, sauf s’y on y prête attention évidemment, puisque j’ai pour ma part adopté une approche sobre et zéro déchets. Je m’intéresse également à la réalisation de mes propres teintes à base de végétaux et minéraux.

Ma fascination pour l’ici et l’ailleurs, les étoiles et le monde féerique m’ont largement éclairée.

J’ajoute également quelques pincées intuitives aux opacités, textures, nacres et autres douceurs peinturées.